Le Tracker des élections municipales 2014 à Paris – Un centre de commande des médias sociaux

By Evan LePage | 10 months ago | No Comments

Paris Election Tracker

Les 23 et 30 mars prochains, les Parisiens se rendront aux urnes pour élire le maire de la capitale. À peine plus d’un mois avant les élections, les principaux candidats ont déjà reçu plusieurs milliers de mentions par jour sur Twitter.

De toute évidence, les médias sociaux joueront un rôle majeur dans ce scrutin, les électeurs exprimant leurs opinions et inquiétudes à propos des candidats. HootSuite a donc décidé de créer le Tracker des élections municipales 2014 à Paris, un centre de commande des médias sociaux qui vous permettra de suivre toute l’actualité des élections sur les réseaux sociaux.

Voir le centre de commande

Si l’on se fie aux médias sociaux, la municipalité de Paris élira vraisemblablement la première femme maire de la capitale. En effet, Anne Hidalgo, la candidate socialiste et Nathalie Kosciusko Morizet, la candidate UMP, sont de loin les plus mentionnées sur Twitter. Elles ont toutes les deux également récolté plus de 35 000 mentions J’aime sur Facebook, alors que le troisième candidat le plus populaire sur Facebook en a tout juste plus de 2 000.

À mesure qu’on approche la date des élections, les tendances et les histoires peuvent contribuer à faire basculer le scrutin en faveur d’un candidat ou d’un autre. Afin de vous aider à suivre la campagne sur les réseaux sociaux, le Tracker des élections municipales 2014 à Paris mesure :

  • Les mentions des candidats et leurs hashtags sur Twitter

  • La part de voix des principaux partis et candidats

  • Les mentions des principaux thèmes de l’élection sur Twitter tels que l’emploi et la santé

  • Les derniers Tweets des candidats en tête, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko Morizet

Les écrans plats n’ont pas seulement été conçus pour le sport ou le divertissement. Suivez l’actualité politique grâce aux statistiques des médias sociaux avec notre Tracker des élections municipales 2014 à Paris. 

Les centres de commande HootSuite sont disponibles pour toutes les entreprises et les organisations.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations